Politique de protection des données personnelles et cookies
Présentation du site
Ce site est édité par la société PROJECTIVE ACCELERATEUR D’INNOVATION (RCS BOBIGNY n° 385 226 337), Société par Actions Simplifiées au capital de 500 000 euros, dont le siège est situé au 24 rue Gabrielle Josserand 93507 Pantin Cedex(Tél. : +33 (0)1 57 14 02 00), (ci-après dénommée « PROJECTIVE ACCELERATEUR D’INNOVATION » ou la « société »).
It operates this website accessible to the public at the address url http://www.projectivearchitecture.fr/ (hereinafter the "site"). The site aims to provide Internet users (that is to say any natural or legal person who visits or uses the site, hereinafter "users" or "you") with information allowing them to discover their activity and its news.
The site also offers functionalities allowing users to contact the company (contact request, spontaneous application, etc.). When browsing and interacting with the site or with the company, the latter may be required to collect and process personal data concerning you, as data controller.
Respectful of privacy, the company attaches great importance to the protection of your personal data in accordance with best practices in matters of confidentiality and the applicable legislation in the field of personal data, in particular the General Regulations on the protection of data No. 2016/679 5RGPD). The present policy thus aims to expose to you in all transparency the methods and characteristics of data processing implemented by the company by means or through, in whole or in part, the site.
In this context, personal data means any information concerning an identified or identifiable natural person (a data subject); an identifiable natural person is a natural person who can be identified, directly or indirectly, in particular by reference to an identifier such as a name, an identification number, location data, an online identifier or to one or more factors specific to the physical, physiological, genetic, mental, economic, cultural or social identity of the natural person.
How are your data processed?
The data concerning you is collected or processed in whole or in part when you browse the site and enter information by yourself in the data collection forms therein, and more generally as part of your relationship and your subsequent exchanges with the company.
In general, your data is therefore collected directly from you under the aforementioned assumptions.
What data collected?
Several categories of personal data concerning you may be collected, and in particular the following data:
- identification data: your civility, your first and last name, your contact details (email address, telephone number, postal address), etc.,
- your traffic and browsing history on the site,
- data relating to the monitoring of your relationship with the company: request for contact, information or documentation,
- your information and documents (CV and motivation letter in particular) communicated within the framework of job applications, as well as the information that we can collect for this purpose within the framework of recruitment operations.
We do not deal with particular categories of Personal Data (that is to say data revealing the “racial” or ethnic origin of a person, his political opinions, his religious or philosophical convictions, his union membership, their genetic or biometric data, their health data or their sexual life or sexual orientation).
Why is the data collected?
Selon les cas, la société traite vos données collectées via le site en tout ou partie pour les principales finalités suivantes :
- la gestion, le traitement et le suivi de vos demandes et de vos échanges avec la société au moyens ou initiés via le site,
- le suivi et le traitement des candidatures et des opérations préalables au recrutement,
- l’accès et le bénéfice des fonctionnalités proposées sur le site,
- l’amélioration et l’optimisation de la qualité et des fonctionnalités du site,
- la réalisation et l’élaboration d’études, d’analyses, de reportings et de statistiques,
- la gestion et le traitement des demandes des utilisateurs du site, et plus généralement des contacts de la société, visant à l’exercice de leurs droits en matière de protection des données à caractère personnel,
- le respect des obligations légales et réglementaires résultant notamment de l’activité de la société.
Que deviennent vos données ?
Vos données à caractère personnel sont destinées aux services et personnels habilités de la société.
Elles peuvent être communiquées, pour certaines des finalités précitées, et ce uniquement si une telle communication s’avère nécessaire, à leurs éventuels prestataires et partenaires, contractuels et commerciaux, pouvant intervenir dans le cadre des traitements de données à caractère personnel susvisés.
Il est précisé que les destinataires visés ci-dessus ne sont pas forcément destinataires de l’ensemble de vos données, mais uniquement de celles nécessaires à la finalité impliquant une telle communication.
Combien de temps sont-elles conservées ?
Sauf précision contraire :
- vos données collectées et traitées par la société sont conservées pendant une durée de trois ans à compter de votre dernier contact avec la société (demande en ligne, courrier électronique ou postal, appel téléphonique, clic dans un email à votre attention adressé par la société, participation à un événement,…) ou de la fin de vos relations contractuelles ou commerciales avec cette dernière ;
- les informations relatives à vos candidatures sont conservées pour une durée maximum de deux ans ;
- les données de connexion, de navigation et de trafic sont conservées pendant une durée maximum d’un an.
Les durées de conservation précitées ont été définies de manière à nous permettre de traiter vos demandes (renseignement, commande, contact, etc.) et/ou de mener à bien nos opérations commerciales, de communication, de marketing et de recrutement, tout en respectant le principe de proportionnalité selon lequel les données à caractère personnel ne doivent pas être conservées plus longtemps que la durée nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées.
Quels sont vos droits ?
Conformément aux dispositions légales et réglementaires précitées, vous disposez d’un droit d’interrogation et d’accès à vos données.
Vous bénéficiez également d’un droit de rectification, d’effacement et de limitation du traitement de vos données dans une certaine mesure, ainsi que du droit à la portabilité de vos données.
Vous disposez en outre d’un droit d’opposition à ce que les données à caractère personnel vous concernant fassent l’objet d’un traitement, et d’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale.
Toutes demandes tendant à l’exercice de ces droits, ainsi que toutes demandes d’information concernant la protection des données à caractère personnel, doivent être effectués par courrier auprès de la société à l’adresse électronique jw@projectivearchitecture.fr ou à l’adresse postale suivante : 24 rue Gabrielle Josserand 93507 PANTIN Cedex.
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Quelles sont les mesures mises en œuvre pour assurer la sécurité de vos données ?
Soucieuse de garantir la sécurité de vos données, la société prend toutes les précautions et mesures utiles et appropriées.
En raison des difficultés inhérentes à l’exercice d’une activité sur internet et des risques, que vous connaissez, résultant d’une transmission de données par voie électronique, la société ne saurait toutefois être tenue à une obligation de résultat.
En cas de survenance de difficultés, la société fera ses meilleurs efforts pour circonscrire les risques et prendra toutes les mesures adéquates, conformément à ses obligations légales et réglementaires.
This policy can be modified and corrected. Please consult it regularly in order to be informed of the changes made and how they may affect you.